vendredi 5 novembre 2010

Ne se fume pas...

Ce savon est un concentré de bonheur pour votre peau...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs veuillez accueillir ma toute nouvelle création savonnesque composée d'huile de Chanvre, d'Aloe Vera et de Spiruline (petit clin d'oeil...)

Tout d'abord, Messieurs, oui Messieurs... Heu...Mesdames allez cherchez votre mari, copain...

Je disais donc, Messieurs, je sais (j'avoue au nom de toute présence féminine) qu'une légère barbe fait fureur en ce moment auprès des dames.
De temps en temps, ne serait-ce que pour votre peau (et pour celle de votre compagne parce que vous piquez!), n'hésitez pas à utiliser ce savon, idéal pour le rasage :

l'Aloe Vera : LA plante à avoir chez soi ! Sa sève, si particulièrement transparente, a des propriétés incroyables. Elle est apaisante, cicatrisante, très utile pour soulager le feu du rasoir, elle est aussi hydratante, nourrissante grâce à sa structure et sa richesse en vitamines et en acides aminés, elle est aussi purifiante et régénérante et permet ainsi l'élimination des cellules mortes (appelées plus communément "points noirs"!) et permet la croissance de nouvelles cellules.
Bon et puis elle a aussi des propriétés astringentes et raffermissantes pour les peaux fatiguées et régule même l'excès de sébum.

Non mais là vous allez me dire ouè ouè, voyons...

Mais ce n'est pas fini!

Parlons un peu de l'huile de Chanvre, cette huile végétale aussi originale qu'exceptionnelle (n.b. : cette huile est extraite à partir de graines de chanvre sélectionnées et ne contient pas de substance psychotrope...), elle présente une composition en lipides similaire à ceux de la peau.
Elle est hydratante, régénérante et revitalisante, une huile de prédilection pour les peaux sèches, matures, irritées, fatiguées et déshydratées.

Et la spiruline, rien que le nom est beau!
la spiruline est une micro-algue exceptionnellement riche en acides aminés, protéines et vitamines qui lui confèrent la propriété de protéger le collagène et l'élastine de la peau et de limiter ainsi l'apparition de rides.
Et en plus elle donne une jolie couleur verte au savon!

Et pour une odeur agréable, un peu d'huile essentielle de Verveine Yunnan, d'Eucalyptus mentholé, de lemongrass et de carotte particulièrement appréciée pour ses propriétés régénérantes et anti-rides (oui encore...), donne bonne mine et facilite le bronzage (vous allez pouvoir craner sur les pistes cet hiver!)

Enfin, voilà, si vous ne courez pas à la prochaine vente privée (les 6, 13 et 20 décembre) ou (le 27 novembre), allez au moins vite vous acheter un Aloe Vera à la jardinerie la plus proche (en plus elle purifiera votre intérieur, si ce n'est pas magnifique ça!!?!) et je vous conseille même une petite cure de spiruline (une petite cuillère dans un verre d'eau chaque matin) avant l'hiver ne vous fera pas de mal !

Composition savonnesque : huiles saponifiées d'olive bio, de coco, de tournesol hautement riche en acide oléique (macérât de menthe poivrée), huile de chanvre (en surgraissage), Aloe Vera, Spiruline, Huiles essentielles de Verveine Yunnan, d'Eucalyptus mentholé, de Lemongrass et de Carotte.

2 commentaires:

  1. Il va falloir le faire tester cette nouveauté savonesque à quelqu'un qui pique souvent ;)
    Mais je ne pense à personne en particulier, biensûr...

    RépondreSupprimer
  2. Ok je me dévoue, tu peux m'en porter un !
    Je te passe donc la commande d'un pour le tester rapidement ! C'est ma femme qui va être contente que je sois rasé pour une fois.
    C'est ok ? Tu te le notes pour demain ?

    RépondreSupprimer

bulles